Lundi, 22 juillet 2024
• • •
    Publicité

    Patrick Fillion’s Afterglow

    S’inscrivant au cœur du très populaire thème du « héros en péril » présent au cœur de très nombreux récits, qu’ils soient fantasmatiques ou non, Patrick Fillion nous offre une série de vignettes et de courts récits où le défenseur du veuf et de l’orphelin est réduit à l’état de jouets sexuels entre les mains (ou les tentacules) d’un adversaire à la libido exacerbée.

    Ce même thème était déjà à l’honneur dans les deux volumes de la série Heroes in Peril, publiés en 2014, qui proposaient des planches, pour la plupart muettes, issues de l’imaginaire de plusieurs illustrateurs. Dans le présent ouvrage, un seul artiste est aux commandes — Patrick Fillion lui-même — et chaque planche ou récit s’accompagne d’un enchaînement de dialogues ou de soliloques qui permettent de bien développer les intentions du vilain, de même que les appréhensions mêlées de désir effervescent du héros tenu en captivité.

    Les principaux personnages des écuries Class Comics sont présents au poste et les diverses planches alternent entre une sensualité bien sentie, entrelacée d’une certaine dose d’humour pince-sans-rire. J’en prends à témoin un récit où le prince des enfers, Deimos, incarne un agent d’immeuble dont la mission est d’attirer les esprits frappeurs et autres démons avant de mettre une résidence en vente sur le marché. Comme à l’habitude, le talent du scénariste et dessinateur transpire au cœur de chacune des vignettes, un peu à l’instar des personnages qui y sont mis en scène. La plastique des corps masculins surmusclés se marie donc toujours allègrement avec un grand soin porté à bien rendre la nuance des expressions et des regards. On dit bien souvent qu’une image vaut mille mots et on mesure ici avec éloquence la vérité de cet adage puisqu’on saisit instantanément les mille intrications de l’infortune (ou de lafortune, selon le point de vue) de chacun des héros ainsi pris au piège. Disponible en format numérique chez https://www.classcomics.com/

    INFOS | Patrick Fillion’s Afterglow / Patrick Fillion. Coquitlam, BC : Class Comics, 2023, 139 p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité