Mercredi, 17 juillet 2024
• • •
    Publicité

    Xavier Dolan donne vie à la collaboration Rabanne et H&M 

    Pour mousser la sortie de la collection entre Rabanne et H&M, prévue le 9 novembre, la marque suédoise a fait appel au cinéaste Xavier Dolan pour réaliser un clip autour de cette collaboration. Au programme: un court métrage entre science-fiction, paillettes à profusion et esthétisme épuré.

    À quelques semaines de son arrivée en magasin, la collaboration Rabanne et H&M ne cesse de faire parler d’elle. Cette fois, c’est sous la houlette créative du cinéaste Xavier Dolan que la collection tant attendue est célébrée, entre décor futuriste et références emblématiques.

    Dans ce clip partagée sur son compte Instagram, Xavier Dolan exploite avec brio l’interaction des ombres et de la lumière, influencée par l’esthétisme de Rabanne. Robes à sequins métalliques, lamés or et argent, détails disco et fond sonore entraînant, tout fait écho au style et à l’identité exubérante du couturier fondateur, disparu le 3 février 2023.

    «Pour cette collaboration, je voulais faire tout ce que je ne ferais jamais et tout ce que je n’avais jamais fait. J’ai voulu explorer des formes nouvelles pour moi, un décor très géométrique, simplifié (pour ne pas dire simpliste), et bien sûr rendre hommage à l’univers et à l’époque d’origine de Paco Rabanne à travers les couleurs et les matières. J’ai apprécié sa vision artistique, son goût. La collection elle-même incarne cet esprit et nous offre quelque chose de plus moderne, de plus démocratique à regarder et à porter», confie Xavier Dolan.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité