Depuis le début mars, il y a du mouvement sur la place du Village, située sur la rue Sainte-Catherine Est, entre les rues Wolfe et Atateken. En effet, c’est un espace public métamorphosé que vous pourrez découvrir cet été!
Alliant une programmation culturelle, un café-terrasse et un espace végétalisé, la place du Village revampée promet d’être un lieu favorisant les rencontres et les échanges.
Des partenariats seront d’ailleurs établis avec différents acteurs du Village pour mettre en œuvre cette expérience prometteuse.
Destiné à devenir une place publique permanente, ce projet d’aménagement transitoire proposera cette année un concept qui se distingue par sa simplicité et sa convivialité. Il se mariera à la piétonnisation de la rue Sainte-Catherine Est cet été, créant un prolongement naturel entre l’artère et la place.
Imaginé par les équipes de Ville-Marie, il s’inscrit dans la Stratégie d’intervention collective du Village, alors que l’animation de ce secteur-clé favorisera le vivre-ensemble des différentes communautés et constituera un lieu où l’identité du Village pourra pleinement s’exprimer dans l’espace public.
D’ailleurs, des expositions, des consultations ou des discussions y seront organisées, notamment à propos du réaménagement de la rue Sainte-Catherine Est, un chantier majeur qui doit débuter après l’été 2025. Dans cette optique, toute la communauté sera appelée à s’exprimer sur les divers scénarios envisagés pour faire de la Place du Village, le lieu de rassemblement par excellence du Quartier.