Dimanche, 19 mai 2024
• • •
    Publicité

    Brillantine : les filles en rose, en version française

    Version française de la série Grease : Rise of the Pink Ladies propose une relecture déjantée de la comédie musicale et du film de 1978, Grease (Brillantine), qui s’est rapidement imposée comme un classique de la culture populaire. La série se fait un plaisir d’aller à contre-courant des codes attendus au cœur d’une intrigue fort amusante !

    La série met en scène quatre étudiantes de l’école secondaire Rydell qui font face à l’intolérance et à des rêves qui semblent inaccessibles. Jane Facciano (Marisa Davila) est une Latina qui se voit accoler l’étiquette de Marie-couche-toi-là ; Cynthia (incarnée par l’acteur trans Ari Notartomaso) joue un personnage non binaire rejeté de tous ; Olivia (Cheyenne Isabel Wells) fait face à une famille hispanique surprotectrice et Nancy (Tricia Fukuhara) est une aspirante styliste sino-américaine qui porte un regard blasé sur les hommes.

    C’est donc l’occasion de traiter, en images et en chansons, du regard porté sur la différence, que ce soit en matière de harcèlement, de rejet, d’orientations sexuelles ou de genres. Créé par Annabel Oakes, chaque épisode comporte de multiples numéros musicaux originaux composés par Justin Tranter (auteur-compositeur de Britney Spears, Justin Bieber, Demi Lovato et Selena Gomez), de même qu’une reprise époustouflante de la chanson Grease Is the Word.

    Le résultat est irrésistible et illustre bien une génération du baby-boom déchirée entre un statu quo rassurant et son désir de modernité. Les numéros de dance sont bien rythmés et font souvent preuve d’audace au cœur de mises en scène inventives, dont la très amusante balade (épisode 2) Imagine a World Without Boys.

    INFOS | Les dix épisodes de Brillantine : les filles en rose sont présentés dans un très bon doublage français sur Tou.tv.

    Lire aussi l’article de va version original

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité