Mercredi, 15 octobre 2025
• • •
    Publicité

    Chappell Roan révèle que The Subway parle «d’une personne dont j’étais profondément amoureuse»

    Dans une récente entrevue accordée à Apple Music, la chanteuse Chappell Roan a enfin levé le voile sur l’inspiration derrière son plus récent succès, The Subway.

    Les fans attendaient ce moment depuis longtemps. Présentée pour la première fois lors du festival Governor’s Ball l’an dernier, la pièce a officiellement été lancée le 31 juillet et s’est immédiatement hissée au sommet des palmarès. Aujourd’hui, la chanson cumule déjà plus de 89 millions d’écoutes sur Spotify, tandis que son vidéoclip a franchi la barre des 10 millions de vues en moins d’un mois sur YouTube.

    Une histoire d’amour cachée derrière le métro
    Rapidement, les admirateurs se sont demandé qui se cachait derrière les paroles. Dans la chanson, l’artiste ouvertement lesbienne raconte avoir « presque fait une crise » en croyant apercevoir l’être aimé, laissant entendre qu’il s’agissait d’une ancienne flamme.

    En entrevue avec Zane Lowe, Roan a confirmé : « En fait, je l’ai écrite à propos de Los Angeles, mais le métro est tellement plus romantique comme image. C’était vraiment à propos de moi qui me cachais à L.A. d’une personne dont j’étais profondément amoureuse. On n’était pas en mauvais termes, mais on essayait de s’éviter dans les cafés, dans les fêtes, partout où on allait. »

    La chanteuse ajoute que cette expérience venait d’un sentiment d’étouffement dans une ville où les souvenirs d’un amour passé semblaient la suivre partout.

    Pas de nouvel album avant plusieurs années
    Même si The Subway cartonne, il faudra attendre encore avant un deuxième album. Dans une entrevue publiée par Vogue le 4 août, Roan a prévenu ses fans :

    « Ça m’a pris cinq ans pour écrire le premier, et ça va probablement en prendre au moins cinq pour le prochain. Je ne suis pas du genre à produire des chansons à la chaîne. »

    Toutefois, elle a laissé planer un indice. Dans la vidéo lyrique de son titre The Giver, on aperçoit un faux menu DVD listant d’autres chansons potentielles : To Be Yours et Read & Make Out.

    En attendant…
    Alors que l’artiste poursuit sa tournée de festivals à travers le monde, les fans devront patienter encore un moment avant un nouvel opus. Mais une chose est sûre : avec The Subway, Chappell Roan s’impose comme l’une des voix queer les plus puissantes et les plus sensibles de la pop actuelle.

    Replongez dans The Subway ici

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité