Dans « Post-Man », Alex Manley livre un témoignage poignant sur le vécu d’une personne neurodivergente et non binaire dans une société encore engoncée dans les stéréotypes de genre.
À travers des essais personnels empreints de lucidité, iel explore le sentiment d’altérité, la quête d’identité et les défis posés par la dépression, l’anxiété ou le TDAH. La découverte de soi s’accompagne ici d’une réflexion profonde sur la masculinité, le binarisme de genre et la difficulté d’évoluer en dehors des normes établies.
Alex Manley aborde, à travers des anecdotes tirées du quotidien – que ce soit le rapport au sport, au corps ou au travail – le poids des attentes sociales et la nécessité de s’en affranchir. L’écriture, à la fois intime et analytique, interroge la construction de l’identité et propose une vision inclusive de la diversité humaine. L’ouvrage propose une perspective essentielle pour mieux comprendre la réalité des personnes non binaires et neurodivergentes.
INFOS | Post-Man : Essays on Being a Neurodivergent Non-Binary Person / Alex Manley. Vancouver : Arsenal Pulp Press, 2025. 200 p.