Lundi, 4 juillet 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresLes Heures Joyeuses

    Les Heures Joyeuses

    Trois nouveaux romans publiés dans la série “Les Heures Joyeuses” sont maintenant disponibles. Comme plusieurs le savent déjà, la ligne directrice derrière cette série est assez simple.

    Chaque nouveau roman est sous la plume d’un auteur différent qui a carte blanche au niveau de l’intrigue en autant qu’il respecte les caractéristiques propres à chacun des personnages.

    Fièvre afteuse d’Alexis Clairmont est, à mon avis, le moins intéressant du nouvel arrivage. L’intrigue se résume en effet au récit, sous forme de flash-back, d’un after-hour particulièrement torride survenu au Paradis alors que Thomas était toujours à Paris. À son retour, il se rend bien compte — photos à l’appui — que le monde a continué de tourner sans lui.

    Fièvre afteuse / Alexis Clairmont


    Envoyés spécieux, sous la plume toujours caustique d’Emmanuel Ménard, nous fait pénétrer dans les coulisses d’une émission de télévision qui doit être tournée au Paradis par une équipe blasée par ce qu’elle perçoit comme des “petits gais de région en retard de plusieurs siècles sur ce qui est in et ce qui ne l’est pas”. Sans aucun doute le plus hilarant des trois, l’auteur ne se privant pas pour tourner au ridicule les stars du petit écran.

    Envoyés spécieux / Emmanuel Ménard

    Bons baisers de Bravachie d’Éric Courtois nous entraîne dans une chasse au trésor en compagnie de Léa Lacoste-Archambault, la belle-mère de Noël. Les habitués du Paradis devront lutter contre la pègre internationale ainsi que divers mouvements fort louches pour mettre la main sur le mystérieux magot du défunt de Léa. Amusant!


    Fièvre afteuse / Alexis Clairmont. Montblanc : H&O, 2001. 63p. Collection : Les Heures joyeuses no 7.

    Envoyés spécieux / Emmanuel Ménard. Montblanc : H&O, 2001. 64p. Collection : Les Heures joyeuses no 8.

    Bons baisers de Bravachie / Éric Courtois. Montblanc : H&O, 2001. 64p. Collection : Les Heures joyeuses no 9.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité