Mardi, 25 janvier 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresMeurtre par tradition

    Meurtre par tradition

    Teddie Crawford, un jeune restaurateur de 23 ans, est retrouvé mort dans son établissement, le corps transpercé d’une quarantaine de coups de couteau. Est-ce une histoire de baise qui a mal tourné ou quelque chose de plus malsain, un crime basé avant tout sur l’homophobie de l’assaillant? 

    L’inspectrice Kate Delafield porte immédiatement ses soupçons sur un jeune homme qui fut aperçu en compagnie de la victime avant sa mort. Mais celui-ci invoque rapidement la légitime défense : il se serait défendu devant les assauts répétés — sous la menace du couteau — du restaurateur.

    S’ensuit alors un procès complexe où l’inspectrice tentera de prouver la culpabilité du jeune homme à un jury récalcitrant, ainsi qu’à une opinion publique méfiante quant au milieu gai.

    De son côté, la défense entend utiliser l’orientation sexuelle de Kate Delafield pour influencer le jury. C’est sur cette corde raide que l’inspectrice doit évoluer pour faire éclater la vérité.

    Le récit est basé sur des faits réels et se veut un portrait réaliste de l’attitude de la justice, jusqu’au milieu des années 90, quant aux causes impliquant des victimes LGBT.

    Malgré un sujet assez corsé, une lecture relativement légère au niveau du traitement.

    Meurtre par tradition / Katherine V. Forrest. Montblanc : H&O, 2002. 223p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Oscar et la dame rose

    Dancers after dark

    Publicité