Mercredi, 17 août 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresThe League of the Extraordinary Gentleman, vol. 1

    The League of the Extraordinary Gentleman, vol. 1

    Une BD qui en ravira plus d’un, dont l’action se déroule à la fin du 19e siècle et met en scène un groupe d’aventuriers engagés par le gouvernement. 

    Cette ligue est composée de figures légendaires issues de classiques de la littérature qui forme ainsi l’équivalent d’un groupe de superhéros du 19e siècle: Allan Quatermain, le capitaine Némo, Dr Jekyll & Mr. Hyde, l’Homme invisible et Mina Murray (qui survécut à la morsure de Dracula).

    Un homme diabolique tente de conquérir la ville de Londres à l’aide d’un minerai rare, la cavorite, qui permet de contrer les effets de la force gravitationnelle et donc de faire voler des vaisseaux de guerre. Nos héros arriveront-ils à contrer les plans diaboliques de cet adeversaire redoutable?

    L’action et les dessins sont savoureux avec un regard moderne posé sur les différents personnages et, souvent, sur leur déchéance. Quatermain est présenté comme opiomane et l’Homme invisible se cache dans un collège pour jeunes filles — à l’atmosphère des plus saphiques — où il engrosse les pensionnaires en se faisant passer pour le Saint-Esprit.

    Un volume deux les mettant aux prises avec des Martiens est également offert en fascicules.

    Incontournable!

    The League of the Extraordinary Gentleman: vol. 1 / Alan Moore, Kevin O’Neill, Ben Dimigmaliw & Bill Oakley. La jolla, Ca. : America’s Best Comics, 2000. 194p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Cahier d’été

    Speed

    Publicité