Mardi, 25 janvier 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresGuardians of the Cube, no 1 et 2

    Guardians of the Cube, no 1 et 2

    Une réédition des premières œuvres de Patrick Fillion. En l’occurrence, les deux premiers numéros de la série Cube, qui en comporte quatre. 

    Ces derniers étaient épuisés depuis belle lurette et les aficionados seront probablement intéressés d’y jeter un coup d’œil. Il s’agit ici des premières bandes dessinées qu’il a publiées, et certains lecteurs seront sans aucun doute au premier abord un peu déroutés .

    En effet, malgré une quantité importante de scènes érotiques, l’ensemble ne plonge que rarement dans une sexualité débridée. En fait, une certaine naïveté se dégage de cette série qui marie une version allégée de Tom of Finland avec l’archétype du comic book américain de super-héros.

    Guardians of the Cube, no 2 / Patrick Fillion

    On peut également noter que l’intrigue n’est pas aussi bien ficelée que dans ses bédés subséquentes et a plutôt tendance à s’éparpiller dans toutes les directions, ce qui rend la lecture quelquefois ardue.

    Demeurent cependant les dessins fantastiques de Patrick Fillion, qui annoncent déjà le raffinement qu’ils atteindront dans ses œuvres suivantes, et l’apparition de certains personnages qui auront par la suite une carrière solo des plus prolifiques.

    Bref, un produit plutôt amusant qui s’adresse plus aux amateurs avertis qu’aux néophytes.

    À noter que ces rééditions comportent de nouvelles planches en couvertures.

    Guardians of the Cube / Patrick Fillion. Vancouver : Class enterprises, 2003. 28 p. (no 1 et no 2)

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité