Héritier d’une grande fortune, Lord Alexandre Donagh a tout ce qu’il pourrait souhaiter et exerce une fascination sur tous et chacun.
Personne ne semble pouvoir résister à son charme et pourtant, c’est de l’un de ses associés – Mark – qu’il s’éprend alors que ce dernier est marié et coule des jours heureux en compagnie de sa charmante épouse.
Un détail semble-t-il de peu d’importance pour Alexandre qui l’écarte bien vite du revers de la main. C’est alors que se met en place un jeu de coulisses visant à faire tomber Mark dans ses bras.
Une entreprise hasardeuse et à l’intérieur de laquelle le jeune lord rencontrera deux farouches opposants : Dimitri, son amant de l’heure, et Joyce, la jeune épouse de Mark.
Un roman qui se déguste avec bonheur. Rien de très compliqué avec pourtant suffisamment de développements chez les personnages et dans l’action pour constamment soutenir l’attention du lecteur.
Et quel bonheur de contempler Mark progressivement faire face à des sentiments qu’il n’aurait jamais cru éprouver pour un autre homme. Mais entre Alexandre, Joyce et Dimitri, qui l’emportera finalement? Et à quel prix?
Fort distrayant!
Objet de toutes les convoitises / Françoise Bourdin. Paris : Belfond, 2004. 263p.