Lundi, 6 février 2023
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresGuide des jeunes homos

    Guide des jeunes homos

    On pourrait tout d’abord être heureux que de voir la publication d’un ouvrage s’adressant aux jeunes : en effet, il n’existe pour ainsi dire rien qui leur soit destiné en langue française.

    Cependant, la lecture ne peut que laisser rapidement perplexe. On y retrouve, par exemple, un test pour aider à déterminer si, en cas de doute, on est gai ou non : il faut notamment essayer de résister à l’envie de danser sur I Will Survive (?).

    Et que dire du conseil qui est donné aux jeunes de se tailler les poils pubiens puisque, après tout, on va bien chez le coiffeur.

    Bien évidemment, peut-être s’agit-il de tentatives d’humour, mais leurs intégration au sein d’un guide pratique laisse perplexe, surtout dans le cadre d’un ouvrage s’adressant à des jeunes en pleine construction de leur identitaire et qui ont tendance à prendre trop souvent les choses au premier degré.

    Il faut également signaler que le contexte social et juridique est propre à la France et n’est donc que peu pertinent au Québec. En fait, les chapitres les plus intéressants concernent la culture et l’histoire gaies.

    Un curieux ovni!

    Guide des jeunes homos / Xavier Héraud & Charles Roncier. Paris : Marabout, 2004. 216p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité