Samedi, 15 février 2025
• • •
    Publicité

    À découvrir à la Grande Bibliothèque : Alpha Flight

    Dans le numéro 65 de la récente parution Ultimate X-Men, on apprend avec stupéfaction non seulement que Colossus est gai mais qu’en plus, il sort avec Northstar. 

    Qui est Northstar? Tout simplement le premier super héros gai issu des grandes écuries de comic books américains (en l’occurrence, Marvel et DC Comics).

    L’un des principaux intérêts de ce personnage, outre sa sorti du placard fracassante, réside dans le fait que son véritable nom est Jean-Paul Beaubier et qu’il s’agit d’un Montréalais.

    Eh oui! le premier super héros gai fut un Québécois. Il fit son coming-out dans le numéro 106 de la série Alpha Flight publié en mars 1992. Un numéro hors de l’ordinaire articulé autour des thèmes du sida et de l’importance de ne pas vivre son homosexualité dans l’ombre.

    Il est possible de consulter le numéro à la Collection nationale de la Grande Bibliothèque.


    Alpha Flight, no 106. New York : Marvel Comics, 1992. 32 p.

    Cote : CON PER A-1508.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité