Vendredi, 28 janvier 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresTab Hunter Confidential : The Making of a Movie Star

    Tab Hunter Confidential : The Making of a Movie Star

    Même si vous n’êtes pas amateur d’autobiographie, vous vous régalerez à la lecture de ce bouquin.

    Bien évidemment, on y apprend quantité de potins sur le milieu artistique, sur qui a couché avec qui, etc., mais pourtant, là n’est pas son principal intérêt.

    En effet, comme l’indique le sous-titre, au-delà d’une biographie sur Tab Hunter, il s’agit avant tout d’un regard assez pénétrant, et intérieur, sur la construction d’une star à partir de rien. Et la mécanique est assez fascinante à contempler.

    Par ailleurs, il faut également souligner l’accent qui est mis sur les conflits vécus par un jeune acteur gai qui se devait de représenter le «All American Boy» dans toute sa splendeur.

    Le tout est sans complaisance c’est avec bonheur que l’acteur nous fait traverser les différentes étapes de sa vie : de la période où il fut l’une des grandes stars d’Hollywood à celle où il n’était plus qu’un has been, puis à sa renaissance en tant qu’icône gaie grâce au rôle qu’il a tenu dans Polyester au côté de Divine.

    Tab Hunter Confidential : The Making of a Movie Star / Tab Hunter & Eddie Muller. New York : Algonquin Books of Chapel Hill, 2005. 378p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité