Mercredi, 29 juin 2022
• • •
    Publicité

    The Voyeur

    Après une soirée consacrée à expliquer les rudiments du sécurisexe à une assemblée de banlieusardes curieuses, Jason Green est attaqué alors qu’il chemine tranquillement vers son appartement.

    Il s’en sauve cependant en atta­quant son assaillant à l’aide de son pénis. Pas de divulgâchage : le modus operandi est sans aucun doute un élément à découvrir par soi-même.

    L’histoire ne s’arrête cependant pas là puisque, de fil en aguille, cet événement le mène à conduire une recherche sur les pratiques sexuelles des hommes gais fréquentant les sau­nas et les bars de toutes sortes. Il y dé­cou­vre une faune à la fois troublante et fascinante et réalise avec effroi qu’il n’est plus capable d’en dé­ta­cher son regard.

    Sa relation avec son conjoint en souffre évidemment, de même que celles avec ses parents et ses collègues de travail : en fait, toute son existence semble peu à peu s’orienter exclusivement vers la contemplation de cet univers trouble.

    Le roman réussit aisément à combiner un humour acidulé avec une bonne dose de réflexion. Le destin de Jason et de l’univers qu’il découvre pique la curiosité du lecteur et il demeure difficile de reposer le bouquin.

    En fait, en un sens, nous devenons nous-mêmes voyeurs!

    The Voyeur / Michael T. Luongo. New York : Alyson Press, 2007. 310p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Coming out

    Alters

    Publicité