Mardi, 25 janvier 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresMon ami Dahmer

    Mon ami Dahmer

    En 1991, Jeffrey Dahmer est arrêté puis condamné à 957 ans de prison suite à un chef d’inculpation de dix-sept meurtres doublés de cannibalisme. Étant gai, il ne s’attaquait qu’à des hommes, avec lesquels il avait des relations sexuelles après les avoir tués. 

    Bref, une histoire d’horreur qu’on a peine à contempler tant elle donne la chair de poule. La plupart des livres publiés sur Jeffrey Dahmer ne s’attardent que sur la portion de sa vie qui débute avec son premier meurtre et les atrocités qui s’ensuivent.

    Derf Backderf offre un regard différent en examinant l’existence de Dahmer au secondaire et en s’arrêtant avant son premier crime. L’auteur a le rare avantage d’avoir été son compagnon de classe, et donc d’avoir un regard privilégié sur une période déterminante où la psyché de celui-ci s’est formée.

    Il a également consulté l’ensemble des dossiers du FBI et réalisé une entrevue avec le tueur en série. Le tout offre un portrait fascinant, triste et lucide du personnage.

    Présenté sous la forme d’un roman graphique, force est de constater que le coup de crayon épuré de l’auteur ajoute une force de frappe importante au récit.

    Rien de moins que fascinant!

    Mon ami Dahmer / Derf Backderf. Bussy-Saint-Georges : Ça et là, 2013. 224 p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité