Samedi, 15 mars 2025
• • •
    Publicité

    Beautiful Dead, no 1

    Une bande dessinée spectaculaire de Robert Fraser, à la scénarisation, et Butch McLogic, au dessin, qui nous fait pénétrer dans un univers qui n’est pas sans rappeler la série Walking Dead mais encore plus déjanté au niveau des éléments de science-fiction.

    Les amateurs se souviendront par ailleurs de l’excellente série Tug Harder du même Butch McLogic.

    L’action est centrée autour du personnage de Gage, un employé un peu geek d’une station d’essence/dépanneur qui réalise que la ville est envahie par des morts-vivants et qu’en fait, il se trouve même dans l’épicentre de la zone contaminée. La réalité s’avère encore horrible lorsqu’il constate qu’un processus de mutation est en place et que certaines créatures aberrantes font leur apparition.

    Sa rencontre avec Hayden, un athlète blond survolté,  lui amène un certain sursis, mais il est bien vite clair que le colosse entend bien tout dominer dans cette relation. Un événement va cependant amener un changement à 180 degrés assez rafraîchissant.

    Ce premier numéro se conclut avec de nombreuses questions : quelle est l’origine de cette épidémie, pourquoi la libido des créatures semble-t-elle exacerbée, y’a-t-il moyen d’y mettre fin et, surtout, que va-t-il se passer entre nos deux héros?

    Graphiquement somptueux combiné à un récit enlevé au rythme haletant qui n’en maintient pas moins un brin d’humour. Sans aucun doute, l’un des très beaux coups de cœur de 2013. On attend la suite avec impatience!

    Disponible en version imprimée et numérique chez www.classcomics.com

    Beautiful Dead, no 1 / Robert Fraser et Butch McLogic. Coquitlam, B.C. : Class Comics, 2012. 36p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité