Dimanche, 17 octobre 2021
• • •
    Publicité
    AccueilDestinationsCanadaVoyage à Seattle, Vancouver et Whistler : La côte ouest sans compromis

    Voyage à Seattle, Vancouver et Whistler : La côte ouest sans compromis

    Faire le tour de l’Europe avec pour seul bagage un sac à dos et bien de la fougue, vous l’avez certainement vécu il y a quelques années. Vous avez vieilli et vous avez désormais le goût de vous gâter et de vous laisser dorloter. Et très franchement, vous le méritez. Avez-vous déjà visité la côte ouest? Si la réponse est non, DécorHomme vous propose les meilleures destinations hôtels et restos à essayer à Seattle, Vancouver et Whistler pour rendre votre voyage mémorable, avec une petite touche de luxe. Et si la réponse est oui, vous devriez peut-être considérer traverser le pays de nouveau!

    Quelques bonnes adresses à Seattle (État de Washington)

    HÔTEL FOUR SEASON SEATLLE

    Les chaînes hôtelières de luxe sont nombreuses à Seattle; cependant, le Four Seasons se distingue par son style épuré et moderne. Ouverte au public depuis 2008, cette propriété de 147 chambres (dont 13 suites) conçue par les architectes de chez NBBJ sait combler ses invités, autant dans la vue magnifique sur la baie Elliot que par le service aux invités qui dépasse les attentes. Les chambres sont spacieuses et décorées avec une délicate touche asiatique – le bois est omniprésent dans le mobilier et les unités de rangement. Pour une détente totale, il faut se rendre sur la terrasse, enclavée sur trois cotés avec la vue parfaite sur la baie et la célèbre Grande roue, où vous attendent une piscine aux bords infinis chauffée à l’année et un spa en plein air. De plus, la propriété est en plein cœur du centre-ville, face au Seattle Art Museum et à quelques minutes du Pike Place Market.

    Côté resto, vous pouvez profiter de votre présence au Four Seasons pour essayer leur restaurant, le ART, dirigé par Kerry Sear. Au menu : saumon et autres fruits de mers, en plus d’excellentes pièces de viande produites dans l’état de Washington. L’endroit est chic, mais intime, et vous apprécierez le service plus qu’attentionné du personnel, qui s’assure de rendre parfait votre repas. Pour contenter votre goût de viande rouge, essayez plutôt le Miller’s Guild, récemment ouvert en décembre dernier par Jason Wilson, chef bien connu du coin. Pour une expérience complète, prenez place au bar, où vous serez aux premières loges pour voir les chefs s’activer devant le magnifique four à bois fabriqué sur mesure. Les pièces de viandes vieillies jusqu’à 115 jours (vous avez bien lu!) à partager sont énormes, tendres et délicieuses. Le menu des viandes, poissons et fruits de mer est changeant selon l’approvisionnement. Nous vous parlerions bien des desserts, mais il est probable que vous ne vous y rendiez même pas!

    Quelques bonnes adresses à Vancouver (Colombie-Britannique)

    HÔTEL SHANGRI-LA

    La chaîne asiatique de luxe Shangri-La a choisi Vancouver pour ouvrir son premier hôtel en sol canadien et a fait beaucoup de bruit à son ouverture en 2009 : la tour devenait la plus haute de la ville. Bien qu’elle ait déjà quatre ans, la propriété n’a pas pris une ride et le design contemporain de l’endroit vous plaira au premier coup d’œil : boiseries foncées qui recouvrent les murs, marbre mur à mur dans la salle de bain et domotique dans l’ensemble des 119 chambres et suites. La majorité des chambres donnent même accès à un balcon, une rareté à Vancouver. De plus, l’ensemble du personnel de l’hôtel est dévoué et axé sur le service à la clientèle; on vous reconnaitra et on vous saluera même par votre nom de famille à chaque entrée et sortie, une attention plus qu’appréciée.

    MARKET

    Que vous décidiez de demeurer au centre-ville ou de vous aventurer en dehors de la péninsule, le choix de restos haut de gamme est vaste à Vancouver. Si jamais le temps est pluvieux et que vous ne voulez pas sortir, prenez place au MARKET, le restaurant du Shangri-La, un restaurant trois étoiles Michelin dont le menu a été conçu par Jean-George Vongerichten. Le menu, concis et représentatif de la région, change au gré des saisons et vous surprendra au brunch comme au souper. Rendez-vous dans Gas Town, un peu plus au sud-est, pour vous laisser tenter par le menu du Chambar, un restaurant français traditionnel. L’endroit est grand mais demeure intimiste et la cuisine du chef Nico Schuermans réconforte et surprend. Définitivement à essayer.

    Quelques bonnes adresses à Whistler (Colombie-Britannique)

    FAIRMONT CHÂTEAU WHISTLER

    Paradis du ski en hiver et du vélo de montagne l’été revenu, Whistler est une de ces destinations unique au monde. Après avoir dévalé les pentes toute la journée, il ne reste plus qu’à se vautrer dans un fauteuil devant un bon feu de bois ou passer une heure dans le spa pour relaxer. C’est ce que vous offre le magnifique hôtel Fairmont Château Whistler, une des propriétés les plus mémorables du secteur. Situé tout juste au pied de la montagne de Blackcomb (vous marchez 100 mètres et vous êtes sur la piste, littéralement), l’hôtel vous offre l’expérience «chalet» jusque dans les moindres détails, le tout avec la touche luxueuse de la chaîne, il n’y a qu’à penser au classique afternoon tea ou le club du Président. En plus des services traditionnels, l’hôtel vous offre aussi le service de location d’équipement de ski et de planche à neige. La légende raconte même que c’est là que la famille royale britannique aurait débarqué en 1998…

    Évidemment, une majorité de restaurants au centre-ville de Whistler sont haut de gamme; cependant, le Bearfoot Bistro est probablement la quintessence du fine dining. Le Bearfoot est une expérience à vivre: le menu dégustation, que vous pouvez appairer avec différents vins ou cocktails, est surprenant et bien songé par le chef, André Saint-Jacques. Comment passer sous silence leur cave à vin de plus de 20 000 bouteilles, où vous pourrez vous adonner au sabrage du champagne entre amis. Malgré tout, c’est plutôt la chambre de glace qui est la véritable vedette du restaurant: on vous invite à pénétrer dans ce congélateur géant dont les murs ont été recouverts de glace pour y déguster quatre shooters de vodka – sans la sensation de brûlure de l’alcool – parmi les dizaines de bouteilles disponibles, dont certaines très exclusives. Cette chambre froide est définitivement une attraction, alors que des clients font la file chaque weekend pour enfiler le Canada Goose blanc et se donner un peu d’énergie pour démarrer la soirée!

    — Olivier Gagnon

    FOUR SEASONS SEATTLE www.fourseasons.com/seattle

    ART RESTAURANT SEATTLE www.artrestaurantseattle.com

    SHANGRI-LA VANCOUVER www.shangri-la.com/vancouver/shangrila

    MARKET BY JEAN-GEORGE www.marketbyjgvancouver.com

    CHAMBAR RESTAURANT www.chambar.com

    CHÂTEAU FAIRMONT WHISTLER www.fairmont.com/whistler

    BEARFOOT BISTRO WHISTLER bearfootbistro.com

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité