Jeudi, 25 avril 2024
• • •
    Publicité

    L’inspecteur Yunq tire toujours le premier / L’initiation : Deuxième année

    Dans L’inspecteur Yunq tire toujours le premier, le bédéiste Carjim nous entraîne dans le sillage d’une enquête policière où le détective Yunq tente de faire la lumière sur le meurtre d’un jeune prostitué.

    Afin de pénétrer dans l’organisation criminelle et pouvoir coincer le proxénète qu’il pense être responsable, il se fait lui-même passer pour un tapineur et en voit ainsi de toutes les couleurs et de toutes les dimensions.

    Une traduction de l’espagnol qui a un certain charme, mais l’auteur aurait tout intérêt à développer plus avant les intrigues et les personnages puisqu’on a parfois l’impression de se retrouver devant une succession de saynètes plus ou moins bien ficelées.

    On peut en prendre à témoin l’insertion, au milieu de l’enquête, d’une étrange scène avec un simulacre de créature du Dr Frankenstein dont on saisit plus ou moins la raison d’être.

    La qualité du graphisme, de facture européenne, mérite cependant d’être soulignée.

    L’initiation : Deuxième année / Robert Fraser & Joseph Hawk

    De son côté, L’initiation : Deuxième année partage les vicissitudes des étudiants qui souhaitent faire partie de la fraternité Zeta Mega Phallus et qui, pour ce faire, doivent baiser en public, photo à l’appui. Les plus audacieux auront le maximum de points.

    Avec une telle prémisse, il est facile d’imaginer une multiplication de scènes plus déjantées les unes que les autres. Une excellente traduction de l’anglais et un graphisme impeccable.

    Il faut souligner, dans les deux cas, l’excellence du travail des éditions H&O, tant au niveau de la qualité du papier, que de l’impression, l’éclat des couleurs ou, même, dans la dimension hors norme de la bande dessinée (21 X 29 cm).

    L’inspecteur Yunq tire toujours le premier / Carjim. Saint-Martin-de-Londres : H&), 2014. 28p. (Club privé – BD)

    L’initiation : Deuxième année / Robert Fraser & Joseph Hawk. Saint-Martin-de-Londres : H&), 2014. 28p. (Club privé – BD)

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité