Mardi, 21 janvier 2025
• • •
    Publicité

    Muscle Meaty

    Un nouveau venu dans le paysage BD ou, à tout le moins, un dessinateur dont les œuvres étaient peut-être jusqu’à ce jour plus confidentielles.

    Résolument axé sur un univers pseudo moyenâgeux à la Seigneurs des anneaux, Hotcha, un pseudonyme utilisé à bon escient par l’artiste, nous fait partager le destin de trois personnages emblématiques de l’univers fantastique : le jeune fermier innocent, le viril forgeron et le demi-dieu.

    Chacun d’entre eux fait face à un redoutable adversaire, démon ou puissant mortel, devant lequel il doit éventuellement baisser les armes et s’abandonner au plaisir d’être possédé et soumis.

    Le tout s’avère fort divertissant et le coup de crayon n’est pas sans rappeler l’école manga. Petit détail croustillant : dans le cadre du second récit (The blacksmith), il est fortement suggéré d’effectuer le passage d’une page à l’autre à l’aide des flèches de directivité d’Adobe Reader plutôt que par la molette de déroulement. En effet, en cliquant rapidement, le lecteur se retrouve devant une vue animée de la possession du jeune héros.

    Une surprise fort agréable disponible en format numérique chez : http://www.classcomics.com/

     Muscle Meaty / Hotcha. Coquitlam, B.C. : Class Comics, 2014. 57p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité