Nous sommes dans un futur lointain, après une guerre dévastatrice dont l’une des conséquences est la disparition de la population féminine. Afin de survivre, l’humanité s’est lancée dans diverses expériences axées vers le clonage qui constitue maintenant la seule forme de procréation existante.
La Terre, dévastée par la guerre, n’est maintenant peuplée que d’hommes et d’hybrides. Ces derniers sont la résultante de croisements génétiques avec des animaux dont le sperme peut causer des mutations inattendues lorsqu’absorbé par un clone.
Un mystérieux adonis blond ère dans le désert et s’offre à un commerçant en échange d’un peu d’eau et de transport. Ils sont cependant attaqués par un groupe de mercenaires drag queen qui entend échanger le jeune homme contre une récompense. Pourquoi est-il recherché? Quelles sont les forces qui se trament dans l’ombre? Et quel rôle notre homme de commerce jouera-t-il dans ce conflit?
Un univers de space opera qui n’est pas sans évoquer le célèbre film d’animation Métal hurlant tant au niveau de l’atmosphère que du graphisme. La prémisse et la technique du dessinateur piquent l’intérêt et on ne peut qu’être impatient quant au développement de cette saga.
L’auteur, Rubo, fait par ailleurs montre d’un bon sens de l’humour. À témoin, cette réplique d’un membre d’un ghetto hétérosexuel : “Il a beau cul! Je pourrais l’enculer et prétendre qu’il est une de ces femmes dont j’ai tant entendu parler” (traduction libre).
Disponible en version numérique chez www.classcomics.com
Planet of machos, no 1 / Rubo. Coquitlam, BC : Class Comics, 2014. 37p.