Jeudi, 30 juin 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresLe retour de Batwoman

    Le retour de Batwoman

    Plus le temps passe et plus on voit passer des renouveaux, des redémarrages, des retours à zéro et d’autres retours aux origines dans les bandes dessinées des écuries Marvel et DC.

    Ce qui, dans le cas de DC, est un peu étrange, c’est que cette ixième renaissance suit de près la précédente : en effet, le New 52 est survenu en septembre 2011 et le Rebirth vient à peine d’être entamé.

    Il faut cependant dire que la renaissance de 2011 a plus ou moins bien fonctionné et que DC corrige donc le tir en conservant, au passage, le meilleur de cette expérience. Ce renouveau de Batman se concrétise dans le numéro 934 et son intérêt se situe à deux niveaux dans un arc fort pertinemment intitulé Rise of the Batmen.

    En premier lieu, comme son titre l’indique, une nouvelle équipe batmanienne est créée, dans laquelle on retrouve Clayface, une présence surprenante considérant son statut criminel. En second lieu, on y retrouve également la spectaculaire Batwoman, toujours aussi séduisante et déchaînée.

    Ses problèmes de cœur avec l’inspectrice Renee Montaya sont toujours aussi épidermiques, mais une menace beaucoup plus préoccupante se cache dans l’ombre.

    En l’absence de Batman, elle se doit de diriger les troupes masquées de ce dernier, mais elle a certains doutes quant à sa capacité à endosser un tel manteau puisqu’elle travaille normalement en solo.

    Une trahison surprenante, révoltante même, vient cependant fracasser tous ses points de repère et l’oblige à plonger tête baissée dans la mêlée.

    Un excellent récit qui semble très prometteur. On peut présumer que cette renaissance de DC sera fructueuse, du moins dans le cas de cette série, puisqu’à peu près tout y est remis en question et qu’on ne peut s’empêcher de s’alarmer quant à cette nouvelle et inquiétante épée de Damoclès suspendue au-dessus de Batwoman.

    Batman Detective Comics, no 934 / James Tynion IV et Alvaro Martinez. Burbank, Ca. : DC Comics, 2016.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Tug : The Chronosexual

    Moi, Elton John

    Publicité