Scénarisé et dessiné par Cray, Jox est un elfe qui, comme le titre le précise, se spécialise dans la chasse au trésor. C’est ce qui paie son pain et son beurre et ce qui lui procure les frissons et les rencontres, souvent sulfureuses, qui ponctuent ses recherches.
Accompagné d’un petit démon pourpre qui souhaiterait bien être, littéralement, à la hauteur de son compagnon afin de pouvoir en savourer les attraits, petits et grands (il faut savoir que notre démon ne mesure que 10 cm alors que Jox fait un bon 1,70 mètre de plus).
Dans la présente aventure, Jox se lance à la recherche d’une pierre précieuse aux dimensions légendaires. Il lui faudra cependant préalablement combattre un être végétal en pleine période de rut qui pense avoir trouvé en lui, le conjoint idéal.
Inspirés de l’atmosphère des “buddy movie”, nos deux héros se chamaillent et se réconcilient continuellement à la manière des Terrence Hill et Bud Spencer des années 70. Le ton est donc assez rigolo combiné à une plastique des corps assez appétissante. Le récit est cependant un peu court (à peine 12 pages) et on en aurait sans doute souhaité pouvoir s’en mettre un peu plus sous la dent.
On peut espérer une suite puisque de nombreuses questions sont demeurées sans réponses : quelles sont les véritables intentions de la mystérieuse inconnue croisée en forêt et… est-ce que la créature végétale a véritablement engrossé notre héros ?
Disponible en format numérique : http://www.classcomics.com/
Jox, Treasure Hunter, no 2 / Cray. Coquitlam: Class Comics, 2016. 28p.