Vendredi, 1 juillet 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresAll new X-Men, no 13

    All new X-Men, no 13

    Certains se souviendront peut-être de la « commotion » générée par la sortie du placard d’Iceman ou, pour être plus précis, du Iceman des années 60 qui se retrouve dans notre présent et qui affiche son homosexualité alors que sa contrepartie, plus âgée, vit toujours dans le déni.

    Un pari scénaristique risqué de la part des éditions Marvel qui fut cependant remporté avec brio. N’empêche que l’on pouvait, à juste titre, se demander s’il s’agissait d’une simple pirouette scénaristique : est-ce que le personnage aurait droit à une existence ou une évolution réelle ou ne demeurerait-il, comme c’est bien souvent le cas, que le faire-va-loir de service qui n’est gai qu’en théorie ? 

    Eh bien, chapeau bas puisque dans le dernier opus de la série, la quasi-totalité du récit se déroule dans une discothèque gaie où ses amis le traînent de force afin qu’il puisse « peut-être » rencontrer un gars qui soit intéressant.

    Évidemment, rien ne va comme prévu, mais l’objectif n’est jamais évacué et notre héros rencontrera bien son Roméo. Une série sans aucun doute à suivre.  

    All new X-Men, no 13 / Dennis Hopeless,Mark Bagley et Andrew Hennessy. New York : Marvel, 2016. 32p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Blind Fall

    Publicité