Mercredi, 29 juin 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresLe mari de mon frère, tome 1

    Le mari de mon frère, tome 1

    Une nouvelle série de bandes dessinées de Gengoroh Tagame qui s’adresse à un public jeune et adulte à la fois. Oui, le chantre de la bande dessinée érotico-romantico-sadomasochiste a bien publié un ouvrage que peut lire votre petit frère ou petite sœur de 10 ans!

    Ladite bande dessinée a même l’insigne honneur d’avoir remporté le Prix d’excellence du 19e Japan Media Arts Festival.

    L’existence de Yaichi est bouleversée par l’arrivée de Mike Flanagan, un “bûcheron» canadien” venu au Japon pour s’immerger dans la patrie qui a vu naître son époux, Ryôji, mort il y a peu de temps.

    Ryôji est le frère jumeau de Yachi, mais alors que le premier était gai, le second est résolument hétéro et vit avec sa petite fille, Kana, dont il a la garde.

    Le récit est articulé autour du séjour au Japon de Mike et de la découverte, par Kana, de cet oncle dont elle ignorait l’existence et qui répond à ses questions concernant la quotidienneté des amours masculines.

    Le Canadien ramène également à la surface, chez Yaichi, certains conflits et tensions irrésolus entre lui et ce frère jumeau avec lequel il avait coupé les ponts.

    Une BD extrêmement bien construite que tous adoreront. L’auteur fait preuve d’une grande sensibilité et d’une belle candeur dans le traitement des personnages et truffe le récit de multiples informations qui répondent aux questions de Kana (et, par extension, d’un jeune lecteur).

    La plastique des personnes est toute aussi splendide qu’à son habituel. Il est même parfois un peu étrange de voir des corps masculins aussi bien dessinés dans un ouvrage qui s’adresse aussi à un public jeunesse, mais les deux univers se marient fort bien. Quatre autres volumes sont en cours de publication.

    Sans aucun doute, un ouvrage à lire, pour son plaisir personnel, mais également à offrir à ses proches.

    Irrésistible et, sans aucun doute, déjà un classique!  

    Le mari de mon frère, tome 1 / Gengoroh Tagame. Rancon : Akata, 2016-

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Mary Ann in Autumn

    Comment nous dire adieu

    Publicité