Jeudi, 28 mars 2024
• • •
    Publicité

    Grève des anges

    «D’habitude, chez moi, libido et compassion ne marchent pas ainsi main dans la main.» Un recueil de nouvelles qui nous entraîne dans la douce folie de Noëlle qui souhaite tout sauf la stabilité.

    Les «ex» et les «exes», puisqu’elle est voile et à vapeur, sont donc monnaie courante dans les débordements de cette étudiante à temps plein offrant un cœur à temps partiel (mais est-ce vraiment le cas?).

    Sa devise est «Je suis majeure, la vie peut faire de moi ce qu’elle veut» et c’est donc sans crainte aucune qu’elle la traverse. Enfin, la peur est tout de même un présente puisqu’elle éprouve une crainte viscérale à l’idée de prendre un bain.

    La vastitude d’une baignoire, c’est trop pour cette dernière, mais heureusement la mousse de bain se révèle une arme ultime contre cette menace! C’est au cours de ses rencontres et de son parcours estudiantin, de la fin de secondaire jusqu’à l’université, que l’on découvre et s’attache à une jeune femme à la fois étonnamment fragile et forte, qui part à la découverte d’elle-même et des autres.

    Bien évidemment, l’humour est toujours au rendez-vous! 

    Grève des anges / Henri Lessard. Ottawa: L’interligne, 2019. 95p. (Vertiges)

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité