Mardi, 3 août 2021
• • •
    Publicité

    Le promoteur emblématique du circuit party, Jeffrey Sanker est mort

    Jeffrey Sanker est décédé à l’âge de 65 ans, le vendredi 28 mai 2021, à l’hôpital Cedars-Sinai «en présence de membres de sa famille, après une longue bataille contre le cancer du foie» nous apprend le Los Angeles Blade.

    Les hommages à Sanker ont immédiatement afflué sur les réseaux sociaux. Repose en paix @JeffreySanker. Tu étais unique et irremplaçable », ont écrit plusieurs personnes sur Twitter.

    Sanker a été crédité par MIAMI HERALD comme «le père de l’événement gai moderne». Cela n’est nulle part plus évident que dans l’extravagance emblématique du White Party Palm Springs,  qu’il produit depuis 1989 et qui est devenu l’un des plus grands festivals gais de musique de danse aux États-Unis, attirant certaines années plus de 30 000 participants provenant des quatre coins du monde.

    Il organisait aussi d’immenses partys de Célébrations du Nouvel An à Los Angeles, Miami, Rio de Janeiro et Puerto Vallarta où il avait une résidence secondaire. On lui doit aussi le One Mighty Party durant les Orlando Gay Days.

    En entrevue avec Fugues, il y a une dizaine d’année, il confiait avoir eu du mal à faire décoller le circuit des fêtes gaies au départ. « Nous avons eu beaucoup d’opposition pendant les 10 à 15 premières années. Il fallait faire des pieds et des mains à la mairie pour obtenir des autorisations, et il y avait toujours un élu qui se positionnait contre l’événement. J’ai dû lutter contre cela, ainsi que contre les gens qui piquetaient et protestaient à l’entrée des événements».

    La passion de Sanker pour les partys délirants a commencé au début des années 1980 à New York. En travaillant dans des lieux aussi légendaires que le Studio 54, le Palladium et le Private Eyes, il a perfectionné ses compétences en tant que promoteur et producteur d’événements spéciaux. Il a organisé des soirées pour de nombreuses célébrités au fil des ans, dont Madonna, Kylie Minogue, Lady Gaga, Mary J. Blige et JLo, qui lui ont toutes fait l’honneur, ensuite, de prestations prestations spéciales lors de ses événements.

    Sanker a déménagé à Los Angeles en 1987. Sa technique innovante d’utilisation de lieux emblématiques pour des événements à thème avant-gardistes a contribué à redonner une nouvelle vie à la scène événementielle de Los Angeles. Depuis lors, il a travaillé régulièrement avec les discothèques et lieux les plus chauds de Los Angeles, Las Vegas et Miami.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité