Jeudi, 2 Décembre 2021
• • •
    Publicité

    Pour souligner la fierté, la série «Madagascar» présente un personnage non binaire

    Pour célébrer le mois des Fiertés, la série pour enfants inspirée du dessin animé «Madagascar» a introduit un nouveau personnage non binaire : Odee, un okapi dont la voix est doublée par l’acteur non binaire Ezra Menas.

    Odee fait son introduction au cours de la saison 3 dans l’épisode Whatever Floats Your Float. L’épisode se déroule à l’approche du défilé annuel de la fierté animale. La petite bande d’amis d’animaux de la savane se prépare à défier sur des chars et le personnage de Marty se demande sur quel char doit défiler Odee, celui des girafes ou celui des zèbres ? Finalement, tous les animaux finiront par célébrer ensemble toutes les différences.

    « Si j’avais vu ça quand j’étais enfant, je ne sais même pas ce que j’aurais fait. Ce genre d’acceptation, d’amour et de célébration, je pense, est le plus gros point à retenir de cet épisode. C’est juste une belle chose. Ça me fait pleurer. […] L’okapi est également une espèce en voie de disparition et lorsque l’on considère l’attaque à part entière contre les enfants trans et non binaires dépassant les législatures des États à travers l’Amérique, cela ressemble à une métaphore intentionnelle et appropriée », a déclaré Ezra Menas dans un communiqué.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité