Pour célébrer le mois des Fiertés, la série pour enfants inspirée du dessin animé «Madagascar» a introduit un nouveau personnage non binaire : Odee, un okapi dont la voix est doublée par l’acteur non binaire Ezra Menas.
Odee fait son introduction au cours de la saison 3 dans l’épisode Whatever Floats Your Float. L’épisode se déroule à l’approche du défilé annuel de la fierté animale. La petite bande d’amis d’animaux de la savane se prépare à défier sur des chars et le personnage de Marty se demande sur quel char doit défiler Odee, celui des girafes ou celui des zèbres ? Finalement, tous les animaux finiront par célébrer ensemble toutes les différences.
« Si j’avais vu ça quand j’étais enfant, je ne sais même pas ce que j’aurais fait. Ce genre d’acceptation, d’amour et de célébration, je pense, est le plus gros point à retenir de cet épisode. C’est juste une belle chose. Ça me fait pleurer. […] L’okapi est également une espèce en voie de disparition et lorsque l’on considère l’attaque à part entière contre les enfants trans et non binaires dépassant les législatures des États à travers l’Amérique, cela ressemble à une métaphore intentionnelle et appropriée », a déclaré Ezra Menas dans un communiqué.