Jeudi, 2 Décembre 2021
• • •
    Publicité

    Webinaires sur l’inclusion en milieu de travail

    Interligne offre en primeur deux webinaires inspirés de son tout nouveau programme destiné aux entreprises.

    Interligne est sur le point de lancer son tout nouveau programme d’inclusion en milieu de travail financé par la CNESST. Afin d’en faire profiter au plus grand nombre, l’organisme offre un cursus exclusif inspiré des formations proposées dans le programme.

    Destiné à toute personne intéressée aux enjeux de l’inclusion des personnes LGBTQ+ dans le monde du travail, l’offre comprend deux webinaires à suivre dans l’ordre, offerts sur l’heure du midi sous la forme de dîner-causerie.

    Démystification
    Avec comme but d’acquérir un langage commun lorsque l’on parle des réalités LGBTQ+, le premier rendez-vous aura comme thématique la démystification. Qu’entend-on par inclusion? Quels sont les bons termes à utiliser pour parler des personnes issues de la diversité sexuelle et de genre? Comment réagir à un dévoilement en milieu de travail? Quelles sont les différentes réalités comprises sous l’acronyme LGBTQ+?

    Ce premier webinaire s’adresse tout autant aux personnes non initiées à ces questions qu’aux membres de nos communautés qui souhaitent en apprendre davantage!

    Posture inclusive
    Le deuxième webinaire abordera la posture inclusive. En questionnant nos biais cognitifs, les discussions porteront sur les dispositions mentales qui favorisent les réflexes inclusifs et qui, nous l’espérons, amèneront la culture du travail à s’ouvrir davantage aux personnes LGBTQ+. Pour assister à cette deuxième rencontre, il est préférable d’avoir assisté à la rencontre sur la démystification au préalable.

    Des dates flexibles
    Chaque webinaire sera donné deux fois afin de permettre au plus grand nombre de personnes d’y assister. Les rencontres portant sur la démystification auront lieu les mardis 29 juin et 13 juillet, à midi. Celles sur la posture inclusive se tiendront les mardis 6 et 20 juillet, à midi également. Chaque rencontre durera 45 minutes, en plus d’une période de questions.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité