Mercredi, 22 septembre 2021
• • •
    Publicité

    Fête Arc-en-ciel : une édition différente et créative

    Ami.e.s de la région de la Capitale nationale, la Fête Arc-en-ciel de Québec nous revient pour une 17e édition déjà, du 2 au 19 septembre prochain. Elle est présentée cette année en formule «hybride» avec des activités en «présentiel». La programmation complète sera dévoilée à la population le 16 août.

    «On rallonge les dates au-delà de la Fête du Travail parce que ce sera différent des années précédentes», explique Julie Dubois, directrice générale de l’Alliance Arc-en-ciel de Québec qui organise ces festivités. «On veut que ça dure. On travaille très fort pour une édition créative et il va y avoir définitivement de belles surprises.»

    Il faut garder en tête que nous sommes toujours en pandémie et qu’il faut respecter les règles sanitaires de base, donc pas de grands rassemblements attirant plusieurs milliers de personnes. «Il va y avoir quelques petites activités ponctuelles, mais ça n’a rien à voir avec ce qu’on a connu en termes de grands spectacles au carré d’Youville, par exemple», poursuit la sympathique Julie Dubois. Il n’y aura pas non plus de spectacles en lignes en 2021 ni de journée communautaire qui réunissait des milliers de personnes venant aussi parfois d’autres régions du Québec.

    L’Alliance Arc-en-ciel se dévoue cette année à une campagne de mobilisation et de sensibilisation aux droits des communautés LGBTQ+. «On va aller sur la place publique, mais pas comme par les années passées, rajoute Julie Dubois. Ce sera très visuel et revendicateur

    pour démontrer que les communautés sont présentes dans la ville. […] Cela fait des mois et des mois que toute l’équipe travaille sur des idées créatives et avec beaucoup d’imagination […] On sera donc présent sous une formule hybride, encore pour 2021.»

    «Dans les circonstances de cette crise sanitaire, on se doit de rester très prudent sur le type d’activité que l’on met sur pied. Par contre, on espère bien que l’année prochaine on reviendra à la formule normale. C’est ce qu’on souhaite de tout coeur», indique la directrice générale de l’Alliance Arc-en-ciel, Julie Dubois.

    C’est le 16 août que L’Alliance Arc-en-ciel présentera la liste des événements.

    INFOS | fetearcenciel.ca

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité