Jeudi, 3 octobre 2024
• • •
    Publicité

    Les olympiens LGBTQ sont «pervers» et «abominables», selon la télévision d’État russe

    La télévision d’État russe ne supporte pas le fait qu’un nombre record d’olympiens sont ouvertement LGBTQ et fiers de l’être.

    Les deux chaînes de télévision les plus populaires de Russie se sont moquées des athlètes LGBTQ aux Jeux olympiques de Tokyo, les qualifiant de «dégoûtants» et de «pervers» et d’«abominations», rapporte la BBC. Le plongeur médaillé d’or Tom Daley, qui est ouvertement gai, et Laurel Hubbard, haltérophile transgenre, ont été les cibles de nombreuses leurs attaques et insultes.

    Les deux chaînes sont gérées par l’État, ce qui accrédite l’idée que les opinions ont le soutien du Kremlin. Dans un reportage, la BBC note que :

    Un langage extrêmement offensant, dont certains apparaissent dans cet article, a été utilisé par les animateurs et les invités dans les talk-shows diffusés par les deux chaînes de télévision les plus populaires du pays.

    Même si le Kremlin a eu tendance à ne pas soutenir publiquement le sentiment anti-LGBT, cela correspond à l’idéologie d’État consistant à défendre les «valeurs traditionnelles» de la Russie contre l’Occident.

    Les chaînes publiques ont consacré plusieurs de leurs talk-shows à parler de manière désobligeante des athlètes LGBT aux Jeux, en utilisant des mots comme «abomination» et «perversion».

    Le Comité international olympique a déclaré qu’il était préoccupé par les commentaires anti-LGBTQ et contactait le diffuseur officiel des Jeux olympiques russes, bien qu’il ne soit pas clair si des mesures seront prises. «Nous nous félicitons que Tokyo 2020 ait intégré la diversité et l’inclusion dans le modèle des Jeux Olympiques», a déclaré le CIO.

    La Russie est un paria olympique, officiellement interdit des Jeux pour dopage généralisé parrainé par l’État, bien que des athlètes individuels concourent sous la bannière du Comité olympique russe.

    L’adoption par la Russie de lois anti-gays à la veille des Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi a suscité un tollé généralisé et a souligné les difficultés auxquelles les personnes LGBTQ sont confrontées. Le fait qu’il y ait 181 olympiens LGBTQ sur le marché reste dans la gueule des homophobes du gouvernement et des médias russes, car cela ruine leur récit selon lequel les personnes LGBTQ sont en quelque sorte un danger et non un atout. 

    L’édition du 26 juillet de l’émission russe 60 Minutes a été particulièrement truffée d’insultes.

    L’un des panélistes, Alexei Zhuravlyov, qui est membre du parlement russe, s’est dit «dégoûté» par les homosexuels et les transgenres.

    «Nous sommes opposés à toute cette merdre humaine et fortement opposés à cette perversion», a-t-il déclaré durant l’émission, pointant du doigt l’écran du studio qui montrait Hubbard.

    «Nous nous opposons à cette abomination», a-t-il crié. À un moment donné, Zhuravlyov a utilisé un mot russe offensant pour décrire les hommes homosexuels.Rappelons que la meilleure façon de lutter contre cette propagande haineuse est que davantage d’athlètes vivent leur réalité LGBT ouvertement et gagnent des médailles. 

    Abonnez-vous à notre INFOLETTRE!

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité