Dimanche, 17 octobre 2021
• • •
    Publicité

    Extravaganza : reprise des activités et deux spectacles à l’horizon!

    La reprise des activités de l’ensemble vocal Extravaganza s’annonce en grande pompe dès septembre prochain et le chœur vous invite à joindre ses rangs pour une année qui s’annonce à électrisante et complètement déjantée.

    Dès ce printemps, une planification s‘est amorcée et une revue musicale est déjà prévue pour décembre prochain, de même qu’un concert de grande envergure pour le printemps 2022. Comme à l’habitude d’Extravaganza, une grande diversité de styles musicaux sont à l’honneur : pop, rock, dance, jazz, country, trad et même une incursion du côté de pièces du répertoire classique. Des chorégraphies ponctuent également certaines des pièces du spectacle avec une modulation des niveaux de difficultés adaptées aux capacités des choristes. Dans le cadre de la revue musicale de décembre 2021 s’entrelaceront interprétations chorales enlevantes et quelques numéros de plus petits groupes. Ce sera l’occasion de faire des adieux bien sentis et en musique à la dernière année.

    Pour juin 2022, le thème à l’honneur est celui des Monstres sacrés de la chanson et le concert célébrera la gloire des Gainsbourg, Morricone, Piaf, Bowie, Queen, Beatles, Plamondon, Brel, Jobim et autres incontournables qui ont façonné nos culture et mémoire musicales. Mathieu Bourret assure toujours d’une main de maitre la direction musicale du chœur, pour laquelle il privilégie une diversité des sons et un apprentissage adapté aux forces des choristes. Bien évidemment, pandémie oblige, un respect scrupuleux des directives de la santé publique sera mis en place afin d’assurer un environnement parfaitement sécuritaire.

    Comme chaque année, des auditions se tiendront pour accueillir de nouveaux et nouvelles choristes. Il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience musicale préalable, mais bien d’avoir le gout d’apprendre et de progresser en groupe et de laisser s’exprimer ses talents au grand jour. Des trames de pratiques sont d’ailleurs toujours mises à la disposition des choristes pour faciliter l’apprentissage individuel afin d’être bien préparés lors des répétitions de groupe, qui se tiennent les mardis soirs au sous-sol de l’église Saint-Pierre Apôtre (1323 boul. René-Lévesque Est), près du métro Beaudry. Joignez-vous à la folie et au plaisir de chanter Extravaganza!


    INFOS | www.extravaganzavocal.org

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité