Jeudi, 28 octobre 2021
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresThe cursed prince, chapitre 2

    The cursed prince, chapitre 2


    La bande dessinée de Sunny Victor, fleurant bon les archétypes des contes de fées de notre enfance, voit enfin la publication de son second opus.

    Dans le premier chapitre, le prince Trillio et Thomas, son garde royal et amant, fuient les frontières du Royaume, le roi Richard ayant promis aux Moines noirs de lui livrer son fils lors de son vingtième anniversaire.


    Les deux hommes croiseront un couple de guerriers : Safir, un elfe intrépide, et Arnorr, un nain redoutable. Les quatre hommes découvriront rapidement que les Moines noirs cherchent à utiliser l’âme du jeune prince afin de briser une malédiction qu’ils se sont eux-mêmes infligée en cherchant à obtenir la vie éternelle via des pratiques de nécromancie qui les a réduits à l’état de morts-vivants squelettiques.


    Ils seront aidés dans leur quête par un grizzly, un cerf, un harfang des neiges et un geai bleu dans la quête d’un temple mystique où la réalisation de dix travaux, imposés par un imposant Minotaure, pourrait leur permettre de mettre un terme au joug des Moine noires. Bien évidemment, comme dans toutes les publications de Class Comics, le sang est chaud et les valeureux compagnons n’hésitent donc pas à goûter au plaisir de la chair avec toutes les acrobaties et la magnificence des corps que cela suppose.


    Sunny Victor n’hésite par ailleurs pas à injecter une bonne dose d’humour (une scène post-coïtale m’a littéralement fait éclater de rire) tout en respectant parfaitement les codes féériques et mythologiques propres à ces récits. On attend donc le chapitre 3 avec impatience!


    INFOS | The Cursed Prince, chapter 2 / Sunny Victor. Coquitlam, B.C. : Class Comics, 2021. 63p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité