Jeudi, 28 octobre 2021
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresNouveautés de Noël Laflamme

    Nouveautés de Noël Laflamme

    Les éditons L’Escargot bleu viennent tout juste de publier quatre romans de Noël Laflamme s’inspirant de la culture d’un pays différent visité par celui-ci.


    L’Île qui ensorcela l’Écrivain
    Le personnage éponyme s’installe dans une île des Antilles où, à défaut de réaliser son projet de rédaction d’un grand roman, il sombre dans les délires d’une fièvre tropicale puis, une fois rétabli, est pris en otage par des mafieux qui l’incarcèrent dans une pièce où il fait une découverte troublante.


    Poignard rebelle
    Désireux de trouver une vie meilleure, le jeune Agnelo et ses proches traversent la Méditerranée. La famille africaine est cependant confrontée à des pirates qui exécutent le père, la mère et le frère du garçon. Il trouve refuge dans l’île de Malte où, des années plus tard, il crée une agence de détectives afin de ne pas laisser le crime impuni.


    Du sang dans le cosmos
    Marqué par l’âge, un homme se remémore un séjour en Afrique du Nord où il a usé d’expédients dans affaire douteuse. La mémoire commençant à lui faire défaut, c’est par l’intermédiaire de vieux journaux de voyage qu’il reconstitue les événements qu’il confond éventuellement avec l’évolution du monde et la formation du système solaire, comparant les étoiles du ciel aux innombrables cellules de son propre cerveau qui rendent les armes devant le ravage des ans.


    La haine en partage
    Une vieille femme émerge de son sommeil, incertaine quant au lieu où elle se trouve, l’origine d’une terrible douleur à la jambe et l’identité d’une présence qu’elle devine dans l’ombre. Un jeune homme et une vielle femme bavardent innocemment dans un centre d’accueil jusqu’à ce que la conversation s’imprègne de fiel et de menaces. En apparence dissemblable, les deux conversations sont cependant étroitement liées.


    INFOS | Disponible chez L’Escargot bleu www.editionsescargotbleu.com

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité