Vendredi, 3 Décembre 2021
• • •
    Publicité

    Qui est Tyler Oakley, l’influenceur gai aux millions d’abonnés ?

    Relativement peu connu au Québec, Tyler Oakley est une vedette des réseaux sociaux aux États-Unis. Depuis la création de sa chaine YouTube, en 2007, il est devenu, un véritable porte-parole pour les jeunes gais et queer. Au point d’avoir fait une vidéo avec Michelle Obama…

    Avec ses 5,7 millions d’abonnés Instagram, ses 7 millions d’abonnés à sa chaine YouTube et ses 2,3 millions de fans sur Facebook, on ne peut pas dire que Tyler Oackley soit un novice des réseaux sociaux. 

    Il a un podcast, Psychobabble qui compte déjà 300 épisodes. Il poste comme il respire, même s’il a fait un petit break pour sa santé mentale les six premiers mois de 2021. En effet, la pression de la pandémie lui a été très difficile à supporter. 

    Il aborde tous les sujets de la vie gaie : du coming out aux Gay Pride en passant par les stars LGBT, la santé sexuelle, les fréquentations et les cours de fitness… Il a même créé un compte Instagram pour son chien Crusty !

    Tyler Oakley a 32 ans. Il est né dans le Michigan et fait partie d’une fratrie de 12 enfants (oui, vous avez bien lu). 

    Il a fait son coming out quand son père lui a demandé au milieu d’un repas s’il était gai. Avant, il a souffert de boulimie pendant toute son adolescence…

    Tyler Oakley est apparu sur notre radar en 2018 quand il a participé à un épisode du RuPaul’s Drag Race. C’était le désormais fameux épisode de relooking : 6 influenceurs sont venus découvrir les joies du drag. 

    On s’en souvient d’autant plus que Tyler faisait équipe avec Monet X Change et que cette dernière a été éliminée lors de cet épisode… 

    On se rappelle aussi que RuPaul avait fait remarquer qu’il n’avait pas besoin de rembourrage pour ses fesses parce qu’il était déjà bien garni. Le roi des réseaux sociaux en avait rougi de plaisir…

    Très tôt, Tyler a apporté son soutien au Trevor Project, une organisation qui fait de la prévention contre le suicide des jeunes gays. Il a intégré l’association en 2009 et depuis 2011, il est l’un des animateurs des soirées de récolte de fonds organisée chaque année. Il a utilisé sa chaine YouTube pour aborder le sujet de nombreuses fois. Au point que son travail est remarqué par les équipes de Michelle Obama et que cette dernière lui demande de créer une vidéo pour son programme sur l’éducation des jeunes Américains… Il est quand même arrivé sur le plateau de tournage avec les cheveux vert pâle !

    La marque de commerce de Tyler Oakley est le positivisme. Même dans l’échec ou quand on souffre, il faut puiser au fond de soi, l’énergie qui nous rendra encore plus fort. Et ses vidéos s’adressent surtout à des jeunes gais. Et dès le début, ça a fonctionné. Les abonnements s’accumulent et en 2017, le magazine Forbes l’a classé parmi les 30 personnes de moins de 30 ans les plus influentes aux États-Unis.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité