Samedi, 13 août 2022
• • •
    Publicité

    Profitez de la nature au parc Jean-Drapeau

    Les amateurs de plein air peuvent s’en donner à coeur joie au parc Jean-Drapeau cet hiver.

    parc Jean-Drapeau – photo Myriam Baril-Tessier


    Ski de fond
    Attraction phare au parc Jean-Drapeau cet hiver : trois pistes de ski de fond sont balisées et entretenues afin de permettre aux fondeurs de pratiquer leur sport. Un sentier d’initiation de 300 mètres pour les débutants, un sentier de pratique de 800 mètres avec des cliniques tenues par Ski de fond Montréal, pour les fondeurs qui veulent s’entraîner avec la technique pas de patin et finalement, la troisième piste, d’une distance de 5,4 km, pour les skieurs plus expérimentés.

    parc Jean-Drapeau – photo Myriam Baril-Tessier


    Sentier des patineurs
    Grande nouveauté cette année, l’Espace 67 bénéficie d’un majestueux Sentier des patineurs, présenté par Radio-Canada, de près de 500 mètres. Ce parcours glacé féérique est réfrigéré (en cas de hausse de température) et entretenu mécaniquement tout l’hiver, garantissant une expérience inoubliable entre amis, en famille ou en solo. Le sentier est accessible tous les jours et illuminé en soirée, certains soirs sont même agrémentés par la présence de DJs dont DJ Barbada et  Mister Welz pour créer une expérience nordique vraiment unique.

    parc Jean-Drapeau – photo Myriam Baril-Tessier


    Location d’équipement
    Le parc Jean-Drapeau met également à la disposition des visiteurs de l’équipement en location (patins, skis de fond, vélos, raquettes, etc.) qui, dans certains cas, est gratuit pour les résidents de Montréal de moins de 17 ans. 

    L’offre de services est complétée avec des concessions alimentaires, qui servent des repas réconfortants et des boissons chaudes pour faire le plein d’énergie afin de profiter de la programmation hivernale à son maximum. 

    parc Jean-Drapeau – photo Myriam Baril-Tessier


    Sans trace
    La Société du parc Jean-Drapeau invite par ailleurs les visiteurs à respecter les principes du programme Sans trace pour la pratique d’activités de plein air durable et responsable. Sans trace se veut un programme axé sur l’éducation et le respect.


    Mesures sanitaires et de sécurité 
    La Société du parc Jean-Drapeau s’est préparée à accueillir les visiteurs avec des plans d’action concrets, afin de respecter les mesures de santé et de sécurité en temps de pandémie. Le passeport vaccinal n’est pas requis pour pratiquer les activités hivernales, vu leur nature « activité-libre. » 

    INFOS | Pour tout savoir sur les activités du parc Jean-Drapeau, visitez le parcjeandrapeau.com (Activités hivernales) ou sur les médias sociaux @parcjeandrapeau

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité