Vendredi, 1 juillet 2022
• • •
    Publicité

    Les Raiders libèrent Carl Nassib, premier joueur ouvertement homosexuel de NFL

    Les Raiders de Las Vegas ont libéré de son contrat l’ailier défensif Carl Nassib, premier joueur en activité de NFL à avoir fait son coming out, a rapporté mercredi le site de la ligue de football américain.

    Sélectionné au troisième tour de la draft en 2016 par les Browns de Cleveland, Carl Nassib, 28 ans, a aussi évolué aux Tampa Bay Buccaneers avant de rejoindre les Raiders en 2020.

    Désormais libre de signer avec une autre équipe, il devrait toutefois dans ce cas toucher un salaire moindre que les 7,75 millions de dollars (environ 7 millions d’euros) qu’auraient dû lui verser les Raiders.

    En juin dernier, il avait annoncé son homosexualité dans une vidéo diffusée sur Instagram. «Cela faisait déjà un moment que je pensais à faire ceci mais je me sens enfin suffisamment à l’aise pour m’ôter ce poids des épaules», avait-il notamment déclaré. L’ailier défensif de 28 ans était alors devenu le premier joueur en activité d’une équipe de la ligue professionnelle de football américain à faire son coming out.

    Plusieurs joueurs l’avaient fait après avoir pris leur retraite de ce sport, le plus regardé aux Etats-Unis.

    En 2014, un joueur du championnat universitaire, Michael Sam, avait été sélectionné par les Rams après avoir dévoilé son homosexualité. Mais il avait été libéré de son contrat après avoir joué quelques matchs de pré-saison et n’a jamais participé à des matchs de saison régulière en NFL.Il a aussi fait partie de l’équipe d’entraînement des Cowboys de Dallas, avant de se tourner vers la LCF.

    Il n’a joué qu’un seul match avec Montréal – 12 jeux dans une défaite de 26-23 contre Ottawa – avant de s’éloigner du football pour des raisons de santé mentale.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité