Samedi, 25 juin 2022
• • •
    Publicité

    L’exposition L’art de vieillir et L’art de vieillir queer

    Jusqu’au 28 août 2022, la galerie d’art de la Maison créative et rurale Armand-Vaillancourt, située au Carrefour de L’Érable dans le Centre-du-Québec, accueille les oeuvres maintes fois primées et exposées partout à travers le monde de la photographe Arianne Clément. Son exposition L’art de vieillir, au croisement de la photo artistique et du documentaire, met en lumière la beauté et la sensualité après 70 ans.

    L’origine de ce photoreportage, Arianne Clément la doit à une jeune et vive beauté de 102 ans qui l’impressionne alors par sa désinvolture face à l’objectif. La photographe est conquise par cette femme d’âge mûr qui s’assume entièrement, qui se sent belle et séduisante et qui n’a aucune réserve à le manifester.

    En plus de briser les tabous avec la série de photos L’art de vieillir, nous retrouverons également dans l’exposition des oeuvres avec en vedette des survivantes du cancer du sein, surnommées Les Amazones.

    De plus, la dernière série de la photographe, visant à capter la beauté et la diversité des aînés LGBTQ+, sera également mise en lumière avec L’art de vieillir queer.

    Les photographies d’Arianne Clément dépeignant la beauté des personnes aînées ont été vues par plusieurs milliers de personnes sur les réseaux sociaux. Cette viralité a entraîné une grande reconnaissance du public, mais également de ces pairs partout sur la planète. Ses images et ses reportages ont été publiés dans de grands journaux et de prestigieuses revues à travers le monde. L’artiste a pu constater que les images qui circulent et émeuvent davantage sont les photographies qui célèbrent l’amour et la sexualité des personnes âgées.

    INFOS | Jusqu’au 28 août, l’exposition est accessible sur les heures d’ouverture du Carrefour de L’Érable. regiondelerable.ca

    arianneclement.com

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité