Vendredi, 29 mars 2024
• • •
    Publicité

    Ridehard : The Complete Series

    Alex Ridehard est un agent très spécial au service du R.I.M., la Royal Intelligence Ministry, et constitue la réponse du bédéiste Alexander à toute la mythologie machiste et hétérocentrique autour de James Bond. Initialement publiée en trois parties, entre 2012 et 2015, la BD est pour la première fois présentée dans une refonte complète. C’est en raison d’aptitudes hors normes qu’Alex est rapidement recruté par les services secrets britanniques et qu’il se retrouve à affronter diverses menaces internationales, dont les plans machiavéliques du Docteur Voyeur, un terrifiant complot nazi et les forces armées soviétiques qui trafiquent dans l’ombre.

    Tous les clichés du genre y sont exploités, mais toujours avec un humour pince sans rire : au lieu d’une mâchoire, c’est plutôt d’une queue d’acier dont est équipé un redoutable sbire, les gadgets (sexuels) sont évidemment à l’honneur et les Bond Girls sont remplacées par des Bond Guys. Mr Johnson, grand patron du R.I.M., bien que marié et père de deux enfants, résiste difficilement aux charmes de Vincent Valentine, son jeune secrétaire, qui lui soutire informations et liqueur séminale tout en partageant de surprenants loisirs avec son propre père. Serait-il un traitre ? L’organisme cache en effet un agent double, mais les apparences peuvent être trompeuses.

    Première collaboration d’Alexander avec Class Comics, c’est dans le cadre des célébrations entourant son vingtième anniversaire que la maison d’édition présente une réédition des aventures déjantées du plus secret et plus légèrement vêtu des agents de sa Majesté ! Disponible en format imprimé et numérique chez www.classcomics.com

    INFOS | Ridehard : The Complete Series / Alewxander. Coquitlam, BC : Class Comics, 2022, 92 p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité