Mardi, 27 septembre 2022
• • •
    Publicité

    Un joueur de soccer écossais, fait son coming out !

    Zander Murray est un joueur des Gala Fairydean Rovers qui est dans la cinquième division du football écossais. Le sportif a décidé de se libérer d’un poids et de faire son coming out au monde entier. S’il avait déjà fait son coming out auprès de ses proches l’an passé, il n’avait jamais parlé jusque-là publiquement de son homosexualité.

    En vacances à Benidorm cet été, Zander a participé à sa première Fierté. Très occupé par le football, le joueur explique qu’il n’avait jamais vraiment eu le temps de se rendre à ce genre d’événements. Mais vu qu’il était en vacances, il s’est dit qu’il allait en profiter pour y participer.

    Sur place, une amie à lui l’a pris en photo. Cette dernière lui a demandé si elle pouvait partager cette photo sur les réseaux sociaux, chose que Zander Murray ne fait pas habituellement. «Mes proches savaient, mais le monde du football et le monde en général n’en savait rien» explique-t-il. 

    Zander repensa longuement à cette photo. Il se disait que s’il était amené à mourir demain il préférerait que cela ne soit pas dans le mensonge. Arrivé à l’hôtel, il prit son téléphone et posta un message sur Facebook annonçant qu’il était gai.

    Dans une interview publiée sur le site web de son club, Zander déclare : «J’ai l’impression que le poids du monde est maintenant enlevé de mes épaules. Les gars du club m’ont beaucoup soutenu. Avant de sortir du placard, vous pensez que les gens vont se retourner contre vous et vous pensez au pire, j’ai été époustouflé par le soutien. Je veux aussi aider d’autres joueurs qui sont en lutte avec cela. Ce n’est pas facile à gérer pour les hommes, surtout pour les footballeurs.»

    Dans une autre interview pour Pride of the Terraces, Zander a déclaré : «Les footballeurs gais ont besoin de modèles. Je me sens bien, très bien. Je suis très heureux de faire passer le mot et de soutenir la fin de la stigmatisation.»

    Zander est le deuxième joueur britannique à faire son coming out, quelques mois après le jeune Jake Daniels

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité