Mercredi, 8 février 2023
• • •
    Publicité

    Un nouveau personnage noir & queer inspiré par Lil Nas X dans League of Legends

    Le nouveau champion K’Sante recevra, dès sa sortie, une skin Prestige conçue par le rappeur Lil Nas X. Riot a dévoilé le design.

    Si vous suivez un peu les esport (les sports des gamers), ou que vous êtes mélomane à vos heures perdues, il ne vous aura pas échappé que League of Legends a noué un fructueux partenariat avec la superstar Lil Nas X. 

    L’icône américaine a composé et chanté Star Walkin’, le thème des Worlds qui se déroulent actuellement aux États-Unis. Mais ce n’est pas tout. Le nouveau champion K’Sante de League of Legends, fraîchement dévoilé, vient de recevoir une skin Prestige designée par l’interprète d’Old Town Road

    Un costume teasé par un nouveau sketch amusant où Lil Nas X impose sa vision artistique aux équipes de Riot Games.

    K’Sante aura, dès sa sortie, la skin Prestige. Dans cette variante de la skin d’origine (…que Riot garde encore secrète), K’Sante est un beau gosse qui voyage à travers le multivers. Il tire sa puissance des énergies cosmiques qu’il manipule et condense dans ses armes. S’il a été choisi pour être l’égérie de Lil Nas X en jeu, c’est qu’il est noir et queer, comme l’artiste. Le studio Riot a toujours pris soin de sélectionner les champions les plus adéquats pour les collaborations, afin de représenter leurs partenaires le plus fidèlement possible.

    K’Sante Empyréen Prestige prend ses racines dans l’afro-futurisme, un courant artistique projetant les esthétiques traditionnelles africaines dans un futur hypothétique. Si vous n’en êtes pas familier, songez à Black Panther. La direction artistique du film, surtout du générique, s’inspire librement de ces concepts. On peut aussi citer le travail de Janelle Monáe en musique. Plus spécifiquement, K’Sante (et sa ville de Nazumah) puisent leurs racines au Ghana. On laissera les experts de l’Afrique de l’Ouest nous dire si la culture est respectée.

    Pour obtenir K’Sante Prestige, il vous faudra 2000 jetons d’événement des Worlds, que vous pouvez accumuler dès maintenant. K’Sante est d’ores et déjà présent sur le PBE. Il sera jouable pour tout le monde à partir du 3 novembre.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité