Vendredi, 21 juin 2024
• • •
    Publicité

    Daisy jealousy (version française)

    Jeune étudiant, Misaki consacre toutes ses nuits à bucher sur les techniques d’animation vidéo afin de se tailler une place dans l’industrie. Un travail de classe l’amène bientôt à collaborer avec Kaname, un condisciple doté d’un talent naturel qui lui semble être à la limite de l’insolence. La tension ne cesse de monter entre les deux, jusqu’au moment où Misaki crache au visage de son condisciple qui, à son grand désarroi, lui répond par un baiser !

    Quatre années passent et le hasard, qui fait toujours bien les choses, amène les deux hommes à travailler de nouveau ensemble sur un projet. Bien évidemment, Kaname est d’ores et déjà considéré comme une étoile montante, alors que Misaki, de son côté, a le sentiment de toujours devoir faire ses preuves et d’être au bas de l’échelle. Le souvenir du baiser fugace hante par ailleurs toujours les pensées de Misaki, qui cherche encore à comprendre pourquoi son compagnon a commis un tel geste. Pour l’humilier ? Pour bien marquer une relation de pouvoir ?

    À moins que ce ne soit quelque chose de plus invraisemblable, qu’il se refuse tout d’abord à envisager. L’autrice du manga, Ogeretsu Tanaka, met en scène un croisement de fer et de cœur entre deux hommes dont les planètes n’étaient pas destinées à se rencontrer. L’accent est mis sur les difficultés de Misaki à porter son regard sur le soleil éblouissant que constitue Kaname, sans se sentir profondément diminué. Après tout, comment la flamme d’une simple chandelle peut-elle se mesurer à celle d’un astre solaire ? Kaname n’est également pas en reste puisqu’il lui est difficile de comprendre le regard complexé que porte à son endroit celui qu’il souhaiterait être plus qu’un collègue. Doit-il chercher à réduire sa propre flamme alors que c’est ce qui allume probablement, et paradoxalement, l’intérêt de Misaki ? Un récit bien mené où romantisme à fleur de peau, jeux de malentendus, passion charnelle et jalousie s’entrecroisent allègrement !

    INFOS | Daisy Jealousy (version française) / Ogeretsu Tanaka. Paris : Taifu comics, 2022, 200 p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité