Jeune étudiant, Misaki consacre toutes ses nuits à bucher sur les techniques d’animation vidéo afin de se tailler une place dans l’industrie. Un travail de classe l’amène bientôt à collaborer avec Kaname, un condisciple doté d’un talent naturel qui lui semble être à la limite de l’insolence. La tension ne cesse de monter entre les deux, jusqu’au moment où Misaki crache au visage de son condisciple qui, à son grand désarroi, lui répond par un baiser !
Quatre années passent et le hasard, qui fait toujours bien les choses, amène les deux hommes à travailler de nouveau ensemble sur un projet. Bien évidemment, Kaname est d’ores et déjà considéré comme une étoile montante, alors que Misaki, de son côté, a le sentiment de toujours devoir faire ses preuves et d’être au bas de l’échelle. Le souvenir du baiser fugace hante par ailleurs toujours les pensées de Misaki, qui cherche encore à comprendre pourquoi son compagnon a commis un tel geste. Pour l’humilier ? Pour bien marquer une relation de pouvoir ?
À moins que ce ne soit quelque chose de plus invraisemblable, qu’il se refuse tout d’abord à envisager. L’autrice du manga, Ogeretsu Tanaka, met en scène un croisement de fer et de cœur entre deux hommes dont les planètes n’étaient pas destinées à se rencontrer. L’accent est mis sur les difficultés de Misaki à porter son regard sur le soleil éblouissant que constitue Kaname, sans se sentir profondément diminué. Après tout, comment la flamme d’une simple chandelle peut-elle se mesurer à celle d’un astre solaire ? Kaname n’est également pas en reste puisqu’il lui est difficile de comprendre le regard complexé que porte à son endroit celui qu’il souhaiterait être plus qu’un collègue. Doit-il chercher à réduire sa propre flamme alors que c’est ce qui allume probablement, et paradoxalement, l’intérêt de Misaki ? Un récit bien mené où romantisme à fleur de peau, jeux de malentendus, passion charnelle et jalousie s’entrecroisent allègrement !
INFOS | Daisy Jealousy (version française) / Ogeretsu Tanaka. Paris : Taifu comics, 2022, 200 p.