Mercredi, 17 juillet 2024
• • •
    Publicité

    Dead Boy Detectives : en BD et bientôt au petit écran !

    Une série de bandes dessinées tirée de l’univers de Neil Gaiman (The Sandman) qui met en scène les fantômes de deux adolescents, Charles Rowland et Edwin Paine, qui décident d’enquêter sur des crimes impliquant le surnaturel, en compagnie d’une jeune mortelle, plutôt que de franchir les portes de l’au-delà. Apparus pour la première fois en 1991, les personnages ont connu un succès relativement confidentiel, tout en faisant acte de présence dans plusieurs titres et en occupant un rôle central dans une minisérie (Sandman Presents: Dead Boy Detectives), en 2001. L’année 2023 s’ouvre sur une toute nouvelle série éponyme ainsi que sur un projet d’adaptation télévisuelle.

    La prémisse de la BD s’articule autour de deux garçons victimes d’intimidation à deux époques différentes, et dont le décès en est la résultante. Au-delà d’un passé traumatique et d’un intérêt pour résoudre des mystères, un autre élément les rapproche : le regard qu’ils portent l’un sur l’autre. Ils ont le même âge, mais sont séparés par de nombreuses années, ce qui a un profond impact sur la manière dont ils perçoivent le désir qu’ils éprouvent. La nouvelle minisérie de six fascicules, signée par Pornsak Pichetshote, Jeff Stokely et Miquel Muerto, confronte les deux garçons à une menace glauque qui pourrait bien mettre en danger d’autres êtres fantomatiques. La série verse alors carrément dans les arcanes de l’horreur asiatique !

    Les deux héros ont par ailleurs déjà fait les honneurs de la télévision dans l’excellente série Doom Patrol (S03E03, intitulée Dead Patrol) dans un épisode psychédélique où le personnage de Negative Man, lui-même gai, se doute qu’Edwin est attiré par Charles et l’encourage à dévoiler ses sentiments. Cette incursion du concept fit suffisamment bonne impression pour qu’un projet de série télévisée soit lancé sur HBO Max, mettant en vedette George Rexstrew et Jayden Revri, dans les rôles de Charles et Edwin, ainsi que Kassius Nelson, dans celui de leur amie mortelle. La première saison se composera de huit épisodes et devrait prendre l’affiche vers la fin de l’année 2023.


    INFOS | Dead Boy Detectives / Pornsak Pichetshote, Jeff Stokely et Miquel Muerto. Burbank, Cal. : DC Comics, 2023 (6 numéros).

    Doom Patrol, saison 3, épisode 3 (Dead Patrol) est disponible sur Crave et Super Écran.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité