Dimanche, 16 juin 2024
• • •
    Publicité

    S’habiller pour mettre en valeur son tatouage

    Les tatouages sont plus à la mode que jamais. Mais au-delà des tendances en la matière et des goûts de chacun, il est un autre élément intéressant à aborder : comment mettre en valeur son tatouage ? Faire en sorte que les gens le voient mais sans trop en faire pour autant ?

    L’idée de cet article nous est venu dans un salon dédié au tatouage. Et pour la petite histoire, un jeune femme était en train de se faire tatouer tout le dos et les côtes. Sa séance avait commencé plus de 48 heures auparavant… Rien que ça mérite un coup de chapeau – pour lui aussi bien que pour le tatoueur !

    Mais c’est alors que la question est venue : avec une telle œuvre dans le dos, comment faire pour la mettre en valeur ? Ne rien porter, serait pour certains la première réponse, j’imagine…

    Mais si vous préférez rester plus discret, plus mystérieux, optez plutôt pour une camisole avec un arrière plus large mais des bretelles assez fines. L’objectif étant valoriser le tatouage et d’en dévoiler au moins une partie. 

    Pour le reste de la tenue, un jean avec un ourlet retroussé ou un short feront parfaitement l’affaire. Le tout complété par une jolie paire d’espadrilles blancs. Simple, basique et efficace.

    Il y a toujours quelque chose d’un peu impressionnant à la vue de tout un bras tatoué. Dans la rue, on croise souvent des hommes avec une « manchette », mais ceux qui attirent le plus le regard sont ceux dont le tatouage n’est que partiellement révélé. Cela laisse planer un peu de mystère et nous amène à imaginer ce qui se cache derrière.

    Un petit conseil style pour mettre en valeur ce type de tatouage ? Une chemise en coton léger (ou en lin) de couleur sombre pour éviter qu’elle soit transparente et remontée au niveau des coudes. Vous gardez ainsi le suspense et vous éveillez l’intérêt. Pour compléter votre look, on reste dans le même esprit que la première tenue avec un short en jean (oui un bermuda blancs) et des chaussures sports en toile.

    Très en vogue en ce moments, le tatouage sur le torse est aussi le plus difficile à bien mettre en valeur. Pas évident de se balader torse nu tout le temps, non ? 
    Dans ce cas, le plus simple est d’aborder le problème de la même manière que pour la manchette : ne dévoilez pas tout votre tatouage, conservez une part de mystère!

    On peut commencer par un t-shirt col V noir, bleu marine ou bordeaux pour éviter la transparence (à moisns que vous optiez clairement sur cette transparence…). Ou alors, on revient aux fondamentaux avec une camisole à fines bretelles gris (ou de couleur délavée) et une chemise en coton fin à carreaux, portée en surchemise, donc. Idéalement, gardez les manches remontées jusqu’au coude ! 

    Enfin, la tenue pourrait se complèter d’un short chino kaki et d’une paire d’espadrilles.

    Cela peut paraître paradoxal, mais la meilleure façon de mettre en valeur son tatouage est de le montrer… sans trop le montrer ! 

    Gardez ce côté « intimiste » que confère le choix de se faire tatouer. Il s’agit avant tout d’une démarche personnelle, faites en sorte qu’elle le reste du moins en partie !

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Consommations

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité