Mercredi, 29 mai 2024
• • •
    Publicité

    Dévoilement d’un insigne accordé à Vétérans Arc-en-ciel du Canada

    La gouverneure générale du Canada, Mary Simon, participait le 19 avril dernier au dévoilement d’un insigne héraldique octroyé à Vétérans Arc-en-ciel du Canada (VAC) par l’Autorité héraldique du Canada.

    Dans ses fonctions de chef de l’Autorité héraldique du Canada et de commandante en chef, la gouverneure générale participait à la cérémonie pour reconnaîtra les contributions de vétérans des Forces armées canadiennes.

    Rappelons qu’un insigne est un type d’emblème héraldique. Cet honneur est conféré en reconnaissance de services rendus à la communauté. 

    « Aujourd’hui, nous reconnaissons les épreuves que vous avez subies et nous rendons hommage à la communauté que vous avez bâtie grâce à Vétérans Arc-en-ciel du Canada», a déclaré la gouverneure générale.

    «Vous avez accompli d’énormes progrès pour faire en sorte que les membres de la communauté 2ELGBTQI+ puissent servir avec fierté dans les Forces armées canadiennes. Vous avez apporté reconnaissance, respect et soutien aux survivants de la purge LGBT et aux vétérans des FAC qui s’identifient en tant que membres de la communauté 2ELGBTQI+.»

    «Cet insigne héraldique symbolise la résilience et la force de votre communauté, et reconnaît votre quête d’inclusion. Il témoigne de vos efforts en matière d’éducation, de sensibilisation et de défense des droits.» a-t-elle poursuivi.

    «Tous vos efforts me remplissent de fierté. Aujourd’hui, vous êtes à l’honneur – vos histoires, votre courage, votre dévouement. Et je me ferai un devoir de transmettre vos histoires, où que j’aille au Canada. Vous incarnez tous et toutes votre devise… vous servez avec fierté.»

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité
    Publicité