Dimanche, 3 juillet 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresBound in blood : The erotic journey of a vampire

    Bound in blood : The erotic journey of a vampire

    Depuis les aventures de Lestat rédigées par Anne Rice, il semble que les affinités entre gais et les vampires soient de plus en plus au goût du jour.

    Peut-être parce que les vampires sont généralement dépeints comme ayant une sensualité à fleur de peau, un peu comme le portrait que l’on dresse des hommes issus de la communauté gaie. Enfin, il y en aurait long à écrire sur ce seul sujet…

    Ce roman relate les aventures et mésaventures de Jean-Luc Courbet qui fut fait vampire à la fin du 19e siècle par l’intermédiaire d’une fellation particulièrement débridée et sanguinolente. Notre homme vient d’installer ses pénates à New York, bien décidé à écumer les bars gais de la ville pour se nourrir de chair fraîche.

    Mais voilà qu’il découvre que sa mère l’a poursuivi jusque dans sa nouvelle ville d’adoption. Elle rêve de le détruire depuis qu’il lui a volé l’homme de ses nuits. Elle veut également qu’il lui révèle où il a caché des livres mystérieux qui renferment des éléments clés concernant la survie d’un vampire après un premier siècle de transformation. De plus, Jean-Luc découvre qu’un inconnu commet des crimes en utilisant les mêmes procédés que lui : y aurait-il un troisième larron en ville?

    Un roman intéressant quoiqu’un peu prévisible. L’intrigue est en effet assez convenue, bien que le fait qu’elle se déroule dans le milieu des bars soit assez rafraîchissant. On est toutefois loin d’une œuvre à la Anne Rice ou à la Stephen King.

    Il faut cependant avouer que l’apparition d’un personnage de policier gai dans les derniers chapitres s’est avérée particulièrement passionnante. Le roman se clôt d’ailleurs sur beaucoup de questions et laisse entrevoir une suite qui, à mon avis, devrait se révéler plus intéressante que le présent volume.

    Une petite note en terminant. Il est particulièrement agaçant de lire le baragouinage pseudo-français que l’on met dans la bouche du vampire et de sa mère. S’il-vous-plaît, messieurs les éditeurs, consultez un francophone avant de publier de telles choses.


    Bound in blood : The erotic journey of a vampire / David Thomas Lord. New York : Kensington Books, 2001. 346p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Ingrid et Eva

    Publicité