Mardi, 27 septembre 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresSexe, amour et amitié

    Sexe, amour et amitié

    Martin perd tout du jour au lendemain. Pourtant, il ne demande rien de plus que de vivre une petite vie tranquille blotti dans les bras de son délicieux copain. 

    Mais celui-ci le plaque d’une façon des plus cavalières (il déménage sans prévenir), aucun de ses amis ne se préoccupe de ses angoisses existentielles et, à son grand désarroi, son père insiste pour l’accompagner au défilé de la fierté.

    De plus, Caroline, sa meilleure amie, est beaucoup trop préoccupé à déterminer si l’homme sur laquelle elle a jeté son dévolu est gaie ou non pour lui prêter une oreille attentive. Bref, la vie est glauque et misérable.

    Il se résout donc à se lancer à corps perdu dans le monde des gyms, des corps musclés et huilés, dans les boîtes de nuit et dans les drogues diverses. Son expérimentation des paradis artificiels s’avère toutefois quelque peu décevante et l’amène à accumuler quiproquos et mésaventures, pour le plus grand plaisir du lecteur.

    En effet, ce roman de Paul Burston s’avère un petit plaisir pour la rate, un bon gros bonbon qui se déguste tout en douceur. Notre héros va apprendre de ses erreurs et, éventuellement, se tiendra debout face à l’adversité, non sans que l’on se soit préalablement franchement bidonné.

    Une excellente lecture d’été.

    Sexe, amour et amitié / Paul Burston. Paris : Belfond, 2003. 317p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité