Mercredi, 29 juin 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresTrois mois d’attente pour un Fermontois

    Trois mois d’attente pour un Fermontois

    Robert est quelque peu désillusionné par la scène amoureuse gaie. Il ne croit plus vraiment à l’amour et se montre donc très sceptique lorsqu’il fait la rencontre d’Anthony sur un site de clavardage. 

    Après tout, ce dernier habite Fermont, dans la région de Duplessis, et Robert n’est pas du tout intéressé par les amours épistolaires ou à distance. Après tout, qu’est-ce qui lui dit que celui-ci sera le bon, que le jeu en vaut la chandelle?

    Un roman intéressant dans sa description du scepticisme qui nous habite trop souvent face à une relation amoureuse éventuelle. L’action se déroule également ailleurs qu’à Montréal, ce qui nous permet d’apprécier d’autres réalités que celles de la métropole.

    L’auteur aurait cependant eu intérêt à resserrer son récit et à conclure certaines amorces qui ne mènent nulle part (je pense notamment à l’exploration d’une île mystérieuse ainsi qu’au travail obscur d’un inventeur un peu fou).

    Trois mois d’attente pour un Fermontois / Robin Gravel. Brossard : Éditons Pour tous, 2005. 222p. (Coll. Littérature gaie)

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité