Dimanche, 3 juillet 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresMidnighter, no 6

    Midnighter, no 6

    Midnighter est un super-héros gai issu de la série The Authority où il évolue en compagnie de son amant Apollo. Le personnage a suscité un tel enthou­siasme chez les lecteurs qu’une série éponyme lui est maintenant consacrée.

    Le pari semble être ga­gné puisque la série tient ses promes­ses et que le héros, un genre de Batman mais en plus violent, marie toujours une férocité extrême avec une grande passion pour son compagnon.

    Ce dernier ne fait généralement que des apparitions ponctuelles dans cette nouvelle série mais il y a certaines exceptions qu’il convient de noter. Dans le numéro 6, intitulé Flowers for the Sun, l’action se déroule dans une Chi­ne médiévale où Midnighter se retrouve sans aucun souvenir de ses origines. Le récit laisse même entendre qu’il s’agit d’une réincarnation passée du personnage.

    Midnighter, no 6, p. 13/ Garth Ennis & Glenn Fabry

    Après avoir combattu la garde d’un Seigneur, il devient le garde du corps de ce dernier et fait régner la loi sur son domaine jusqu’à ce qu’il rencontre un homme à la beauté plus éclatante que l’astre du jour – Apollo – dont il tombe amoureux.

    Alors que la relation privilégiée qu’il entretenait avec le Seigneur suscitait avant tout de la jalousie; celle qui se tisse avec son amant génère plutôt une incompréhension mêlée de dégoût. La conclusion est des plus dramatiques mais également des plus poétiques.

    Un très beau récit qui fera frémir les cœurs sensibles.

    Midnighter, no 6/ Garth Ennis & Glenn Fabry. La Jolla, CA: Wildstorm, 2007

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité