Lundi, 4 juillet 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresMathéo et Julien

    Mathéo et Julien

    Julien est un jeune homme issu de la grande bourgeoisie parisienne et Mathéo est professeur de musique dans un collège. Le premier a 17 ans et le second en a 25; l’un est riche, l’autre ne l’est pas; l’un découvre à peine les sentiments et sa sexualité et le second est déjà pleinement ancré à cet égard. 

    Pourtant, le hasard d’une rencontre sur un court de tennis fait peu à peu naître un amour profond entre les deux hommes qui se heurtera cependant à l’hostilité et à l’incompréhension de la famille de Julien qui veut y mettre un terme afin qu’il rentre dans les rangs.

    Le roman se veut une interprétation moderne et gaie du Roméo et Juliette de William Shakespeare, ce qui explique le romantisme profond qui imprègne le récit et les dialogues qui correspondent bien à l’atmosphère originale de la pièce de théâtre.

    Nul besoin d’être devin pour comprendre que le roman se termine en tragédie et qu’il convient donc de passer outre certaines incongruités qui ne résisteraient pas à une analyse superficielle: il s’agit, après tout, d’un drame passionnel et il faut l’accepter comme tel.

    Mathéo et Julien / Jean-Louis Rech. Montréal : Les Éditions PopFiction, 2010. 109p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité